Chargement en cours

Tsaranoro

 
 
 
 
Tsaranoro
 
Ambiance bien différente mais néanmoins complémentaires des îles, sur un circuit grimpe beaucoup combine le Tsaranoro avec le Nord.
Vous êtes ici sur les Hautes Terre au Sud d'Ambalavao, haut lieu du Big Wall tropical, avec une quarantaine de grandes voies entre 4 et 23 longueurs de difficultés assez élévées (7a) malgrès tout quelques voies d'ampleurs peu difficiles et certaines même d'initiations.
 
Les camps vous accueilleront en pension complète en Bungalow (Camp Catta) ou sous tentes (Tsarasoa).
 
Des camps 40 mn de marche d'approche. Ambiance de steppe ou de forêt tropicale, vous grimperez avec les lémuriens Catta qui vous montreront leur maîtrise des passages. Un rocher granite compact (aucun coinceurs) à gros grain, une majorité de réglettes, sur les parois attention aux écailles !
Quelques voies d'artif feront les ehureus de ce terrain de jeu.
 
L'équipement est en inox (10/12 mm) tout les 2,5 m à coup sur pour la dizaines de grandes voies ouvertes par le team NSR (Piola, Robert, Gautier, Delacroix) pour les autres avoir un peu de marge n'est pas du luxe !
 
Mais c'est aussi un gros spot de parapente et de base jump, base de départ de trekking pour le pic boby deuxième sommet de Madagascar, mais beaucoup de balade sportive à la journée.
 
Plus de 150 passages de Bloc du 3 au 7c, aires aménagées et financées par Béal
 
 
en fr     NewSea Roc Madagascar 26 rue Colbert BP 541 DIEGO SUAREZ MADAGASCAR Tel : (00 261 20) 82 218 54 GSM : (00 261) 32 04 724 46