Comment s’habiller pour le kayak

Comment s’habiller pour le kayak

Comment s’habiller pour le kayak

Lorsque vous faites du kayak, vous allez passer beaucoup de temps sur l’eau. Et peut-être même dans l’eau. Il est donc important de porter des vêtements adaptés.

Comment s’habiller pour faire du kayak en été

Voici notre liste de ce qu’il faut porter pour faire du kayak en été :

  • Gilet de sauvetage : Tout d’abord, vous devez porter votre VFI, quel que soit le temps qu’il fait. Il vous protégera si vous vous retrouvez dans l’eau et vous fournira également de la chaleur corporelle.
  • Sous-vêtements : De nombreuses personnes optent pour un maillot de bain comme première couche pendant les mois les plus chauds. Ou des sous-vêtements sans coton adaptés aux activités de plein air.
  • Hauts : Polyester Les gilets de sauvetage en polyester conviennent parfaitement au kayak et à d’autres sports nautiques car ils sont extensibles, sèchent rapidement et ont un indice UPF élevé pour vous protéger des rayons UV. De plus, étant donné qu’ils sont ajustés et ont des coutures plates, ils sont parfaits pour être portés sous d’autres vêtements.
  • Culottes : Les shorts de surf, les collants à séchage rapide ou les pantalons de sport sont parfaits pour votre moitié inférieure. Toutefois, évitez tout ce qui est trop fin, car de tels vêtements risquent de s’user si vous vous déplacez constamment sur votre siège pendant que vous pagayez.
  • Couche intermédiaire : S’il ne fait pas assez froid pour une combinaison de plongée, nous vous recommandons d’emporter une veste polaire, au cas où le vent se lève pendant que vous êtes sur l’eau. Autrement, gardez-la pour après votre session.
  • Couche supérieure : Si vous avez la sensation qu’il va pleuvoir, choisissez une veste imperméable et respirante de qualité pour vous protéger des intempéries. Les gilets de sauvetage sont bien indiqués, car ils sont conçus pour empêcher la pluie et le vent d’entrer. Ils sont aussi résistants à l’eau salée.
  • Chaussures : Si vous vous demandez quelles chaussures pour faire du kayak, les bottes en néoprène sont idéales, car elles sont légères et empêchent l’eau de pénétrer. Évitez les tongs ou les sandales, car elles offrent peu de protection et peuvent tomber facilement. 
  • Accessoires : Une casquette résistante à l’eau et une paire de gants en néoprène garderont vos mains au chaud, tout en les protégeant des boutons. Et si vous portez des lunettes de soleil, pensez à les attacher pour ne pas les perdre dans l’eau.

Comment s’habiller pour faire du kayak en hiver

Voici notre liste de ce qu’il faut porter pour faire du kayak en hiver :

  • Combinaison de plongée : Une combinaison de plongée est la protection minimale nécessaire pour faire du kayak pendant les mois d’hiver. Fabriquées en néoprène épais, les combinaisons de plongée vous isolent en maintenant une fine couche d’eau (chauffée par votre corps) contre votre peau. Nous vous recommandons de toujours porter une combinaison étanche lorsque la température de l’eau est inférieure ou égale à 20 °C. Une combinaison sèche, dotée de garnitures étanches qui vous gardent complètement au sec, est idéale pour les eaux plus froides.
  • Maillots de bain : Il n’est pas nécessaire de porter un vêtement doté d’une épaisse couche de base thermique si vous portez une combinaison de plongée. Toutefois, il est toujours judicieux de porter un maillot de bain en dessous pour pouvoir retirer plus facilement la combinaison sans avoir à trouver un vestiaire privé.
  • Couche supérieure : Même si vous portez une combinaison épaisse, vous pouvez avoir froid si elle est mouillée. Vous pouvez donc avoir besoin d’une veste imperméable et coupe-vent pour vous protéger des intempéries par temps froid.

Si vous cherchez une nouvelle façon d’explorer les mers, le kayak de mer pourrait bien être votre passe-temps idéal.

newdfsoooel

Laissez votre message